Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et nouveautés littéraires
14 février 2013

Moi... Karl Lagerfeld, Jérémy Patinier

 

Couv_KL_Site_large

 

En ce mois de février, les Éditions de l'Opportun publie l'autobiographie imaginaire du célèbre couturier Lagerfeld. Mis en relief par Jérémy Patinier, ce livre pourrait être qualifié de puzzle, dont les nombreuses pièces viennent de divers entretiens avec le mystérieux KL. 

 

Moi... Karl Lagerfeld peut se targuer de dévoiler un visage authentique du créateur, puisque chaque phrase fut émise par le protagoniste principal de cet ouvrage. Et c'est là l'atout véritable de ce recueil de pensées et anecdotes : il rassemble, condense et extrait le meilleur de ce qui fait que l'on aime ou déteste le couturier. Tout un chacun peut alors y découvrir sa relation avec le téléphone, son aventure avec H&M, ou encore découvrir sa journée type. Tout cela est accompagné, en fin d'ouvrage, d'un condensé biographique qui aurait pu manquer à la spontanéité de l'ouvrage. 


En bref, Moi... Karl Lagerfeld révèle un visage complet de cet homme - tantôt génial, tantôt abhorré par le public et la presse - tout en faisant cette autobiographie que Lagerfeld n'a pas proposé au public.

 

Moi... Karl Lagerfeld (une autobiographie imaginaire), Jérémy Patinier, L'Opportun, février 2012, 13€, 191 pages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité