06 février 2013

Voyage au centre de Paris, Alexandre Lacroix

 

voyage_au_centre_de_paris

 

Alexandre Lacroix, rédacteur en chef de Philosophie Magazine, est parti à la découverte d'un Paris particulier. À travers des lieux aussi connus que le Pont-Neuf, La carrousel du Louvre, ou encore le jardin de Luxembourg, le lecteur plonge dans une exploration de la ville, oscillant entre savoir et ressenti. 

 

En effet, au fil du livre, c'est avec brio qu'Alexandre Lacroix réussit à nous raconter un Paris aussi personnel qu'historique. Mêlant dialogues intimes, connaissances objectives et souvenirs personnels, Voyage au centre de Paris se révèle être un livre plein de subtilités, ou le lecteur ne perd pas pied une seconde.

 

Car en effet, en lisant la quatrième de couverture, un lecteur lambda pourrait affirmer qu'un tel livre lui serait inaccessible, de par la portée érudite proposée, mais aussi par le statut de l'auteur. Il n'en est toutefois rien, et l'on se délecte réellement de ce qu'Alexandre Lacroix nous propose ici. Voyage au centre de Paris se révèle être un beau livre, où passion et savoir se mêlent avec justesse.

 

Voyage au centre de Paris, Alexandre Lacroix, Flammarion, janvier 2013, 20€, 375 pages

 


Commentaires sur Voyage au centre de Paris, Alexandre Lacroix

Poster un commentaire