Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité et nouveautés littéraires
5 septembre 2012

Les jours intimes, Patrick Besson

 

les_jours_intimes_besson

 

Les jours intimes est un récit autobiographique, suite de textes publiés quelques années auparavant. Sans surprise, Patrick Besson se livre sur ses pensées - plus ou moins intimes - avec une écriture digne de ces précédentes publications.

 

Dans ce nouveau livre, l'auteur évoque tant de sujets qui font son quotidien. Ses enfants, sa femme - suédoise - mais aussi sa famille, sont exposés sans réelle retenue par l'auteur.

 

Associé à un ton très habituel, Patrick Besson ne surprend désormais plus par la forme, et c'est désormais le fond qu'un lecteur expérimenté appréhendera le plus. En effet, cette écriture pugnace, sans concession aucune, se remarque au fil des pages et révèle ce besoin de se livre qu'aurait Patrick Besson.

 

En bref, Les jours intimes est un petit livre agréable, mais sans réelle innovation. L'autobiographie semble être devenu pour Besson un exercice aussi nécessaire que pertinent.

 

Les jours intimes, Patrick Besson, Bartillat, août 2012, 13.90€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très différent, ici, c'est clairement une écriture intime, autobiographique (comme le titre l'indique). C'est un autre Besson, et plus ce journaliste du Point qui fait des editos chaque semaine. Mais au final, je crois que je préfère le lire au Point..
M
J'hésite à acheter ce livre bien que j'aime beaucoup les chroniques de Patrick Besson. Le livre ressemble beaucoup à ce qu'il publie dans Le Point ou c'est totalement différent ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité